mercredi 29 octobre 2014

C O N V E R S E






Blanche ou colorée, basse ou montante, usée ou quasi neuve, la Converse s’est vue sur les pieds de tout le monde. Elle est incontestablement la star de la basket de ces 10 dernières années, et pourtant elle existe depuis bientôt 100 ans. 

La marque Converse a été créée à Boston en 1908 et elle produisait à la base des bottes fourrées avec une semelle en caoutchouc afin de protéger les pieds des hivers glacials de la Nouvelle-Angleterre. Rien à voir avec la Converse que nous connaissons aujourd’hui.
En réalité, la marque s’est tournée vers la production de chaussures de sport plus de 15 ans avant de créer la converse « Chuck Taylor ». 
La marque avait décidé de se diversifier en produisant des chaussures de sport et ce projet a aboutit en 1915 avec la création d’une paire de chaussure de tennis, deux ans avant celle de la fameuse Converse All Star. Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, ce n’est pas Chuck Taylor qui est à l’initiative de cette chaussure de basket. Il était à cette époque un célèbre basketteur américain et c’est pourquoi la marque a décidé de l’embaucher en tant qu’agent commercial en 1921. Pendant 47 ans il sera l’ambassadeur de la marque, faisant de la Converse All Star un emblème des basketteurs et un véritable accessoire de mode. C’est en remerciement que la marque a décidé de mettre son nom directement sur le rond situé en face interne de la chaussure, autour de la célèbre étoile bleue. 

La Converse All Star se décline en plusieurs couleurs, peut être basse, haute, en tissu, en cuir, même à talons ou à plateforme… 









Ce mois-ci, la marque a commercialisé une nouvelle collection, la « Chuck Taylor All Star Rubber », ces baskets sont en caoutchouc et doublées en fibre polaire. On peut se dire que c’est un gros coup de pub et surtout douter de son confort. Mais en même temps il faut bien avouer que  porter une Converse étanche ça fait rêver. En effet, je pense que celui qui n’a pas eu les pieds trempés en osant porter des Converse par un sale temps est un sacré chanceux… 
Alors, qui compte se les offrir pour garder ses pieds au sec pendant l’automne ? 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire